À Propos

de fr en

Bureau pour audace

Le Bu­reau pour au­dace est l'in­ter­face in­dé­pen­dante et com­pé­tente pour un im­pact am­pli­fié. Nous com­bi­nons la vi­sion stra­té­gique ex­té­rieure et la pers­pec­tive pra­tique in­té­rieure :

En­semble, nous com­bi­nons d'ex­pé­rience et d'ex­per­tise dans le sec­teur des fon­da­tions ainsi que dans la créa­tion, la mise en œuvre et la ges­tion opé­ra­tion­nelle de nou­velles or­ga­ni­sa­tions et de projets d'in­no­va­tion. Nous po­sons les bonnes ques­tions, met­tons la main à la pâte et ré­pon­dons aux pro­blèmes concrets.

Linda Sulzer

  • Experte en matière d'orientation pratique de l'impact
  • Compétences avérées das la création de nouvelles organisations et de mouvements de la société civile
  • Expérience approfondie au sein du monde des fondations, des projets pionniers et de l'innovation collaborative

Linda est politologue et titulaire d'un master en politique suisse et comparée de l'Université de Berne. Elle est co-fondatrice de l'organisation de campagne politique Operation Libero, a participé à la mise en place du think tank foraus (aujourd'hui membre du comité) et a accompagné de manière informelle diverses autres initiatives sociales dans leur développement. Après avoir créé un centre de formation continue à l'ETH Zurich sous la direction de l'ancien secrétaire d'État Michael Ambühl, elle s’est tournée vers le secteur de fondations. Elle a travaillé pendant plusieurs années au Fonds Pionnier Migros en tant que responsable thématique de l'innovation collaborative. Par la suite, elle a construit stratégiquement le nouveau domaine thématique Démocratie chez la fondation Mercator Suisse. Au cours de sa carrière professionnelle, Linda a rencontré, évalué et accompagné plusieurs projets pionniers. En tant qu'experte en matière d'orientation pratique de l'impact, elle a contribué de manière significative au livre "De 0 à 100". Elle a un grand réseau dans le secteur des fondations et dans le monde des projets d'innovation sociale, dont elle connaît le langage, les défis et les points douloureux.

LinkedIn

Niniane Päffgen

  • Expérience interdisciplinaire à l'interface entre politique, économie et société, avec une spécialisation en éthique numérique
  • Compétences stratégiques et opérationnelles dans la gestion et la mise en place de nouvelles organisations
  • Profonde expertise politique et en communication (diverses expériences de modération et de représentation publique)

Niniane a étudié les affaires étrangères et gouvernance à l'Université de Saint-Gall et à SciencesPo Paris et a rédigé son travail de thèse à l'Université américaine de Beyrouth. Des postes professionnels à l'intersection de la politique, de l'économie et de la société l'ont conduite, entre autres, à la Chambre de commerce internationale à Paris et au Conseil de sécurité des Nations unies à New York. Plus récemment, elle a passé trois ans à mettre en place et à gérer la Fondation pour l'éthique numérique Swiss Digital Initiative, présidée par l'ancienne conseillère fédérale Doris Leuthard. Dans ce rôle, elle a dirigé le développement et le lancement du premier label de responsabilité numérique au monde (Digital Trust Label). Ce label a été lancé en 2022 lors du WEF Davos. Niniane sait donc très bien ce que signifie la mise en œuvre d'un projet "moonshot" et ce qu'il faut pour cela : du courage, de la résilience, un soutien adéquat et des sparring partners.

LinkedIn