News & Inspiration
Nouvelles du Bureau pour audace.
Nouvelles du Bureau pour audace.
20.09.2023 - Notre monde change à toute vitesse. Et nous avons besoin de nouvelles solutions aux problèmes les plus urgents de notre époque : le changement climatique et la perte de biodiversité, l'érosion de la démocratie et de la liberté des médias, les bouleversements technologiques - pour n'en citer que quelques-uns.
Outre l'argent et le courage, les projets d'innovation sociale audacieux qui veulent changer le statu quo ont également besoin de soutien - surtout au début. C'est là que nous intervenons.
Ensemble, nous combinons de nombreuses années d'expérience et d'expertise dans le secteur des fondations ainsi que dans la création, la mise en œuvre et la gestion opérationnelle de nouvelles organisations et de projets d'innovation. Nous posons les bonnes questions, écoutons et résolvons les problèmes concrets au plus près des besoins - adaptés au besoins, orientés vers la pratique et l’efficacité.
Nous nous concentrons sur les thèmes essentiels à la résilience (gestion stratégique des risques) d'une organisation :
- Orientation vers l'impact
- Gouvernance et structure d'organisations
- Financement durable
Nous sommes plus qu'heureux de pouvoir déjà collaborer avec les premiers partenaires :
SKKG - nous accompagnons la Fondation pour l'art, la culture et l'histoire dans un processus interne vers une plus grande orientation vers l'impact.
Pour SwissFoundations, la principale association faîtière des fondations donatrices d’utilité publique en Suisse, nous soutenons un nouveau projet de numérisation et agissons en tant qu'interface et coordinatrice pendant l'année pilote.
Un grand merci à tous ceux qui nous accompagnent déjà sur ce chemin !
Design / Logo: Isabella Furler, lugma
Website: Jonas Huber, modem
Photos: Leo Päffgen
Bureau: Karl der Grosse, Fabienne Schellenberg
20.09.2023 - Le secteur philanthropique est un acteur clé et un catalyseur pour la recherche de solutions aux grands défis de notre époque : les projets d'innovation sociale reçoivent du capital-risque pour développer et tester de nouvelles approches. Ces projets de soutien audacieux sont complexes et présentent donc un risque d'échec plus élevé. Un soutien ciblé permet de réduire ce risque et de renforcer la force d'innovation des projets - afin que l'audace soit encore plus récompensée, tant pour les projets que pour les institutions philanthropiques.
Littérature pertinente sur le sujet :